Rôle et constitution d'un départ moteur
Un départ moteur doit assurer trois fonctions principales : sectionner, protéger et commuter Ces trois fonctions assurées par des constituants différents ou uniques permettent de commander le moteur tout en assurant les protections électriques contre les courts-circuits et les surcharges
Départ moteur en démarrage direct
: Principe *
: Circuit de commande*
: fonctionnement du démarrage direct*
Le circuit de commande proposé utilise les contacts auxiliaires des différents constituants employés ici. En cliquant sur les différentes commandes manuelles, il est possible de simuler le fonctionnement de ce démarrage direct
Mise en énergie en actionnant le sectionneur Q1 Le contact auxiliaire de Q1 placé dans le circuit de commande se ferme
Mise en route par action sur S2 Si toutes les conditions sont remplies, le contact auxiliaire 13/14 de KM1 se ferme et permet ainsi une auto- alimentation de la bobine lorsque le poussoir $2 est relâché
Mise à l'arrêt par action sur S1 Le circuit de commande étant ouvert, le contact auxiliaire de KM1 est relâché
Quand le moteur tourne, il est possible d'ouvrir le sectionneur Q1 ou de simuler une surcharge
: Départ moteur en 3,2 ou 1 produits*
Il existe diverses solutions techniques avec 3,2 ou 1 composants différents pour réaliser les fonctions
de sectionnement, protection contre les courts-circuits, protection contre les surcharges et commutation
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